71rmelkuocl. sl1051
emmagueyk792 5 février 2026 0

Titre : Les secrets de la femme de ménage

​Le pitch

Habituellement contactée par des femmes pour des postes de femme de ménage, cette fois c’est Monsieur Garrick qui la recrute. Ce dernier prétend que sa femme serait malade et garderait le lit. Seulement, Millie a un doute. Elle a déjà eu affaire à des scénarios similaires et s’interroge sur ce qu’il dissimule derrière cette porte close dont toute approche lui a été interdite.

A propos de l’auteur :

Une citation : ​« Je l’aurais aidé, moi. J’aide toujours les gens. Je ne peux pas fermer les yeux, jamais, même quand je devrais. »

« la beauté est moins facilement perçue dans un cadre modeste. »

A lire aussi : La femme de ménage , la femme de ménage voit tout.

L’essentiel à retenir:

Partie 1 : Quelque que chose qui cloche…

Millie décroche un nouveau boulot de femme de ménage auprès du couple Garrick . Si sa rémunération lui semble plus que convenable, cependant ​Millie est incommodée. Elle a l’impression que quelque chose cloche dans cette maison.

Premièrement le penthouse est déjà très propre, de sorte qu’ils auraient bien pu se passer de ses services. Aussi, y a t-il Madame Garrick qui reste cachée derrière cette porte dont l’accès lui a été formellement interdit. Que se passe t-il ici?

​Elle a un mauvais pressentiment. Et ce n’est pas la première fois.

Elle n’est pas au bout de ses peines car depuis quelques temps elle se sent suivie et épiée. Serais-ce Douglas Garrick, son employeur. Mais pourquoi la suivrait-il? Il a des attitudes louches.

Les craintes de Millie se décuplent lorsqu’elle apprend qu’elle n’a jamais été contactée par le biais d’une annonce mise en ligne. Comment ce dernier a-t-il obtenu alors son contact ?

Partie 2 : Derrière la porte fermée

Tandis qu’elle vaque à ses occupations, Millie remarque des traces de sang qui mènent jusqu’à la chambre où se trouve Wendy Douglas.Après maintes efforts pour obtenir des réponses de son occupante, la porte s’ouvre enfin, pour laisser découvrir la vision effroyable d’ une Wendy Douglas au visage émacié et plein d’ecchymoses. Plus aucun doute, il s’agit d’une énième femme victime de violence conjugale. Millie lui propose d’emblée son aide. Le plan consistera à lui faire quitter la ville, puis se rendre auprès d’une amie.

Alors que leur plan semble avoir fonctionné, Wendy la recontacte. Son mari a tout découvert, il a décidé de la congédier.

Partie 3 : Meurtres, mensonges et confusion

Alors qu’elle quitte le penthouse pour son dernier jour de travail, Millie entend Douglas se disputer avec sa femme. Il la bat et l’étrangle. Millie intervient et tire sur Douglas afin de sauver Wendy.

Wendy s’empresse de lui demander de partir, elle compte la couvrir. Elle dit qu’elle prétextera l’avoir confondu avec un cambrioleur.

Plus tard, Millie tombe des nues, lorsque la police lui fait comprendre qu’elle est la suspecte principale, car Wendy l’accuse d’avoir eu avec son mari des relations extraconjugales, et de l’avoir tué par jalousie.

Wendy l’a piégée et a accumulé plusieurs preuves qui sonnent en sa défaveur. Mais, si elle a bien tiré sur un homme ce soir là, il ne s’agit aucunement du Douglas Garrick que présente les journaux. Il y a une ressemblance certes, mais celui-dont le meurtre est annoncé, elle ne l’a jamais rencontré.

​​Partie 4 : La vengeance

​L’embauche de Millie, n’était en réalité qu’un moyen de la piégée. Consciente de sa détermination à vouloir aider toute femme en souffrance dans un foyer violent, Wendy embauche Millie afin de la piéger. Elle souhaite se débarrasser de son mari, le richissime Douglas Garrick, afin de profiter de sa fortune avec son amant. ​Les balles de l’arme n’était que de balles à blanc. Garrick Douglas n’était en réalité que son amant Russel, avec qui elle avait tout orchestré depuis le debut.

Son mari découvre ses infidélités et lui coupe les vivres.

Découvrant la machination de Wendy, Millie se sert de Beth, la cocue de Russel pour tuer les deux manipulateurs, en prenant le soin de faire passer leur mort pour un suicide.

Category: 

Leave a Comment